Avant de vous lancer dans les travaux pour rénover votre maison et installer votre baie vitrée, pensez tout d’abord au budget qui sera nécessaire pour atteindre votre projet : notamment le prix de la baie vitrée. Certains facteurs ont une grande influence sur le prix d’une baie vitrée, cela dépends des matériaux ainsi que du modèle.

Le prix des baies vitrées suivant le matériau choisi

Pour votre baie vitrée, vous avez le choix entre trois types de matériaux : le bois, le PVC et l’aluminium. La baie vitrée en bois demeure la plus onéreuse parmi ceux-ci. Sur le marché le prix d’une baie vitrée en bois se situe entre 600 euros et 2000 euros suivant le modèle que vous aurez choisi.

Si votre budget se situe entre 700 et 1500 euros, vous pourrez opter pour une baie vitrée en aluminium. Le prix dépendra également du type et des dimensions de la baie vitrée.

La plus abordable  sur le marché des baies vitrées demeure actuellement la baie vitrée en PVC. Son prix varie entre 400 et 1200 euros. Toutefois, il est utile de préciser que par sa légèreté, la baie vitrée en PVC ne résistera pas longtemps face aux manipulations quotidiennes.

Le prix de la baie vitrée suivant le modèle choisi

En matière de baie vitrée, vous pouvez choisir entre une baie à ouverture fixe, une baie vitrée coulissante et une baie vitrée à galandage.

La moins coûteuse se révèle être la baie vitrée à ouverture fixe. Si vous souhaitez éviter le risque de grande chaleur surtout en été, vous devrez choisir les vitres adéquates c’est -à-dire celles qui sont dotées d’une protection solaire.

Le plus onéreux est le modèle à galandage du fait que ce type de baie vitrée requiert des travaux  supplémentaires car s’ajoute la réalisation du coffrage.

–     Pour une baie vitrée fixe, pour un modèle en PVC, le prix se situe aux alentours de 500 euros. Pour un modèle en bois, le prix de la baie vitrée peut aller jusqu’à 600 euros. Et pour une baie vitrée fixe en aluminium, le prix se situe aux environs de 800 euros.

–   Pour les modèles de baie vitrée coulissante, ceux en aluminium ou en PVC coûtent environ de 1500 euros. Le prix d’une baie vitrée coulissante en bois varie autour de 2 200 euros.

–  Pour une baie vitrée à galandage, les prix sont environ les identiques à ceux d’une baie vitrée coulissante.

Les aides financières pour les baies vitrées

Si ces prix vous semblent très élevés, vous pouvez bénéficier d’aides financières qui pourront alléger vos charges, notamment en faisant appel à un professionnel pour la pose de votre baie vitrée. En effet, dans ce cas, une TVA réduite peut vous être accordée lors de l’achat de la baie vitrée. En outre, l’Etat propose des aides financières comme le crédit d’impôt ou encore les éco-prêts.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale