La baie vitrée à galandage trouve de plus en plus d’adeptes sur le marché des fenêtres , notamment pour les bâtiments neufs. Avant de vous lancer dans cet investissement, prenez connaissance des différentes caractéristiques d’une baie vitrée à galandage.

Baie vitrée coulissante et baie vitrée à galandage.

La baie vitrée à galandage n’est autre qu’une variante d’une baie vitrée coulissante. La différence entre ces deux types de vitres réside dans le système d’ouverture des vantaux. Pour une baie coulissante simple, même si la baie est ouverte, les vantaux restent visibles sur les rails. Pour une baie à galandage, lorsque les vantaux sont ouverts, ils disparaissent dans les murs, offrant ainsi une vue très dégagée sur l’extérieur.

Les avantages d’une baie à galandage

La baie vitrée à galandage se positionne comme un prolongement de votre intérieur puisque lorsqu’elle est ouverte, elle offre la plus grande largeur de passage possible.

Par rapport à la baie coulissante simple, la baie à galandage laisse passer encore plus de lumière et offre un meilleur esthétique puisque rien ne vient perturber la vue.

La baie vitrée à galandage ne dispose pas non plus de seuil : il est encastré dans le sol. La baie à galandage réduit de ce fait le risque que les habitants de la maison se blessent en s’accrochant le pied aux rails comme c’est le cas pour une baie vitrée coulissante simple.

Les inconvénients d’une baie vitrée à galandage

Le premier inconvénient de la baie à galandage se situe au niveau de l’isolation de votre habitation. En effet, vos murs seront moins étanches et moins épais  que la normale puisqu’ils abritent un caisson destiné à supporter les vantaux de la baie. Il vous faudra de ce fait faire appel aux services d’un professionnel en la matière pour réduire les soucis au nouveau de l’isolation thermique et/ou phonique. Il en va de même pour le vitrage, renseignez-vous auprès d’un professionnel afin de choisir le vitrage le mieux adapté.

Le second inconvénient est le coût des travaux de rénovation. Actuellement, la baie à galandage est surtout utilisée dans les bâtiments neufs mais rares sont ceux qui optent pour ce type de baie dans les travaux de rénovation. En effet, il faudra construire et intégrer un coffrage dans des murs déjà existants. Ce qui nécessitera du temps et un surcoût considérable.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale