Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Demandez votre devis détaillé en quelques clics pour vos baies coulissantes.

Les baies vitrées en PVC

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Les baies vitrées peuvent être travaillées sur des matériaux variés. Parmi les plus connus, il y a le PVC. Si auparavant le PVC etait considéré comme un matériau peu approprié aux baies vitrées, surtout celles à grandes ouvertures, il gagne actuellement de plus en plus le marché. Le fait est que les baies vitrées en PVC ont été équipées de supports d’acier pour les rendre plus rigides. De plus, les baies en PVC sont dotées de plusieurs qualités.

Les qualités des baies vitrées en PVC

Les baies vitrées en PVC répondent à plusieurs qualités :

  • Le PVC est le matériau pour baies vitrées le moins cher. A titre indicatif, une baie vitrée en PVC coûte à partir de 500 €.
  • Le PVC est de nature tenace. Comme les baies vitrées sont souvent soumises à des agressions diverses, celles en PVC sont plus durables.
  • Le PVC peut s’adapter à différents styles car il est proposé sur une gamme de couleurs riches. A noter que la couleur blanche donne une impression d’espace.
  • Le PVC est facile à installer et est un puissant isolant thermique autant que phonique.
  • Le PVC s’entretient facilement : n’exige aucun produit d’entretien, susceptible de nuire à l’environnement.

Les faiblesses des baies vitrées en PVC

Malgré ses qualités, le PVC présente certains inconvénients :

  • Le PVC est maniable et est sujet à des déformations. Ce qui présente un risque de dysfonctionnement de la baie. Il n’est pas très conseillé pour les baies coulissantes à grandes dimensions.
  • La faible dimension des baies coulissantes en PVC limite leurs capacités à faire pénétrer la lumière à l’intérieur des pièces.
  • Avec le temps, l’imperméabilité des baies coulissantes en PVC est réduite.
  • L’utilisation du PVC est réglementée : il est interdit d’utiliser le PVC  dans certaines régions et aux environs des endroits déclarés patrimoine.

Cependant, des améliorations ont été actuellement apportées comme l’association du PVC à des vitrages de haute performance : vitrage anti effraction, vitrage acoustique, vitrage auto-nettoyant, vitrage auto réfléchissant, vitrage à store, etc.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest