Vous allez bientôt construire votre maison ou bien vous désirez rénover votre habitation actuelle ? Les baies vitrées constituent actuellement un must qui rendra votre logement agréable à vivre. Pour garantir un résultat qui vous satisfera, pensez à une baie coulissante sur mesure. Afin de pouvoir discuter avec un professionnel sur ce sujet, ce guide vous donne l’essentiel de ce que vous devez savoir avant d’ investir dans ce projet.

La baie coulissante sur mesure et rénovation

Pour les travaux de rénovation, les baies vitrées sur mesure sont les plus prisées du fait qu’elles ne nécessitent pas de grands travaux pour leur installation. En effet vous pouvez commander les dimensions que vous souhaitez.

Parallèlement à cela, si vous rénovez votre maison et que vous confiez la pose de la baie vitrée sur mesure à un professionnel, vous pouvez avoir droit à une aide financière de l’Etat  ainsi qu’à une TVA réduite.

Baie coulissante sur mesure : le choix du vitrage

Le choix du bon vitrage est essentiel pour votre confort dans la maison. Selon vos besoins et vos envies, vous trouverez sur le marché différents types de vitrage, et l’avantage de choisir une baie vitrée coulissante sur mesure est de pouvoir marier différentes technologies afin d’avoir le vitrage que vous souhaitez.

Pour une baie vitrée coulissante, il est préconisé de choisir un double vitrage. Vous pouvez prendre conseil auprès d’un professionnel pour les épaisseurs et les options qui s’offrent à vous.

Si votre quartier est très exposé aux bruits, vous pouvez choisir un vitrage à isolation acoustique qui permettra de réduire les nuisances sonores.

Pour votre baie vitrée coulissante sur mesure, vous aurez également la possibilité de choisir d’autres caractéristiques de vitrage comme le vitrage antieffraction ou encore le type de verre (trempé standard ou feuilleté). Pour la combinaison des différentes caractéristiques, un expert en la matière sera en mesure de vous conseiller sur le choix de votre vitrage.

Le choix du modèle de baie coulissante sur mesure

Avant d’investir dans une baie vitrée coulissante, vous devez tout d’abord à décider du nombre de vantaux que vous souhaitez. Il est à noter que celui-ci devra être compris entre 2 et 6. Prenez également le temps de bien étudier l’endroit où vous allez monter la baie vitrée coulissante. Si vous optez pour du sur mesure, sachez que vous pouvez en installer une jusqu’à 7 mètres de large et 2.5 mètres de hauteur.

Pour une baie vitrée coulissante sur mesure, vous devez également choisir le matériau. Vous pouvez choisir entre une baie vitrée en aluminium, en PVC ou en bois.

L’avantage de l’aluminium est qu’il est très résistant mais également très léger. Il peut aussi supporter les doubles et triples vitrages.

Vous pouvez opter pour une baie vitrée coulissante en PVC mais ce matériau n’est pas très résistant.

Plus onéreux que le PVC et l’aluminium, le bois peut supporter les grandes baies vitrées coulissantes et fait en même temps office d’isolant thermique.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale