Élément principal de la baie vitrée, le vitrage doit être bien choisi pour vous garantir un meilleur confort notamment en matière d’isolation. Actuellement, la baie coulissante triple vitrage est de plus en plus prisé, mais avant de vous lancer dans cet investissement, renseignez-vous sur les caractéristiques, avantages et inconvénients de ce modèle.

Caractéristique principale du triple vitrage

Ce modèle est conçu avec trois vitres qui sont séparées entre elles par une lame d’air. Techniquement parlant, le triple vitrage porte la mention 4/12/4/12/4 : 4 mm étant l’épaisseur des vitres et 12 mm étant celle de la lame d’air séparant les vitres.

Baie coulissante triple vitrage et isolation thermique

Si vous recherchez la meilleure performance en termes d’isolation qui existe actuellement sur le marché, le triple vitrage est celui qui vous conviendra le mieux. Le coefficient de transmission thermique d’un triple vitrage se situe aux alentours de 0.8W/m2.K. Pour rappel, ce coefficient indique la quantité de chaleur qui traverse le vitrage par unité de temps et par unité de surface, et plus ce coefficient est faible plus le vitrage permet une bonne isolation.

Une baie coulissante triple vitrage est très adaptée pour faire face au froid et au vent. Ainsi, pour les ouvertures orientées au Nord, le triple vitrage est fortement conseillé. Cependant, en raison de son épaisseur, ce dernier ne laisse pas passer les rayons de soleil dans votre habitation. Il est de ce fait très pratique en été pour vous éviter d’avoir de trop fortes chaleurs chez vous. En revanche, vous ne pourrez pas profiter des rares rayons de soleil en hiver. Le triple vitrage n’est alors pas très adapté pour les ouvertures orientées Sud.

Baie  coulissante triple vitrage : l’inconvénient

Le principal inconvénient d’une baie à triple vitrage est sa densité. Du fait de son épaisseur, le triple vitrage se révèle aussi être très lourd. Il vous faudra alors choisir le bon matériau pour pouvoir le supporter : support en bois, en aluminium ou en PVC. Faites appel à un professionnel pour l’installation, vous bénéficierez ainsi de ses conseils pour les travaux, et le choix des matériaux. Et toujours en raison de sa densité,  la manipulation de la baie vitrée peut également se révéler être compliquée.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale