Même si vous êtes un très bon bricoleur, vous lancer tout seul dans l’installation de votre baie vitrée est une mauvaise idée : pensez à faire appel à un menuisier professionnel. Pour bien choisir celui qui sera en mesure d’effectuer vos travaux de construction ou de rénovation, renseignez-vous sur les menuisiers certifiés de votre région.

Installation de baie vitrée : Les menuisiers professionnels

L’avantage de faire appel à un menuisier professionnel est d’avoir la garantie d’un travail bien fait. En effet, il dispose de matériaux et produits qui répondent à des normes bien précises.

Confier vos travaux à un professionnel vous permettra également de bénéficier des aides financières proposées par l’Etat en matière de rénovation.

D’une manière plus large, on utilise le terme de « menuisier » pour tout ce qui concerne la pose d’agencement de fenêtres de tous matériaux. Si vous êtes en quête d’un spécialiste pour l’installation de votre baie vitrée, vous entendrez souvent parler de labels et certifications. Les labels et les certifications sont les gages de la qualité des matériaux et des travaux effectués par les menuisiers, car les produits labellisés sont périodiquement contrôlés par des organismes indépendants.

Pour trouver un menuisier professionnel concernant l’installation de votre baie vitrée, prenez alors connaissance des certifications et des labels des produits dont il dispose.

Choisir son menuisier certifié pour l’installation de la baie vitrée

Le label Cekal est gage de la performance des vitrages isolants, trempés, feuilletés. Ces produits ont été contrôlés et ont subi des essais durant leur production. Si un menuisier vous propose des produits portant ce label, les vitrages de votre baie vitrée seront de très bonne qualité.

Afin de mieux vous aider dans votre choix, les labels les plus exigés en matière de menuiserie sont :

  • Qualicoat, qui concerne les produits en aluminium thermolaqués
  • Qualanod, qui concerne les produits en aluminium anodisés
  • Qualimarine ou seaside, qui vous garantit la tenue des laquages en atmosphère agressive comme le bord de mer

Ces labels concernent les produits proposés par les menuisiers.

En revanche, le label Qualibat est relatif aux compétences des entreprises spécialisées dans l’exécution des travaux de construction. Ainsi, un menuisier détenteur de ce label sera en mesure de vous offrir des prestations de haute qualité.

Une fois que vous vous serez renseignés sur les labels et certifications dont disposent les menuisiers près de chez vous, vous pouvez ensuite leur demander un devis sur les travaux à effectuer. La qualité des services et le montant de la facture seront des éléments décisifs mais pensez aussi à demander les garanties assorties aux travaux, elles peuvent faire la différence.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale