Plus qu’une simple question de respect des normes et des réglementations, la baie double vitrage a été conçue pour vous offrir un confort optimal.  Si vous hésitez encore dans le choix de votre baie vitrée, vous trouverez ci-dessous tout ce que devez savoir sur les baies à double vitrage.

Les caractéristiques d’un double vitrage

Une baie vitrée est dite à double vitrage lorsqu’elle a été conçue avec deux vitres. Ces deux vitres sont séparées par une lame d’air. Les performances thermiques d’un double vitrage varient en fonction du type de gaz présent dans le vitrage mais également de l’épaisseur des vitres qui le composent , ainsi que de la largeur de la lame d’air entre les vitres.

Sur le marché, vous pourrez remarquer sur les vitrages une mention telle que 4/16/4 que l’on retrouve sur les vitrages standards. Le chiffre 4 indique qu’il s’agit de 2 vitres dont les épaisseurs sont de 4 mm. L’indication 16 indique l’épaisseur de la lame d’air séparant les vitres ; en l’occurrence 16 mm.

Le prix d’une baie double vitrage dépendra certainement de ces épaisseurs mais aussi des revêtements qui y sont ajoutés et qui augmenteront la performance du vitrage.

L’isolation phonique d’une baie double vitrage

Si vous habitez en ville ou à proximité d’une rue passante, vous devez penser à l’isolation phonique afin de pouvoir réduire le bruit exterieur. La baie à double vitrage vous offre une bonne isolation phonique si vous choisissez bien l’épaisseur des vitres. Vous pouvez pour cela opter pour un double vitrage asymétrique dont l’épaisseur des deux vitres ne sont pas les mêmes. Vous pouvez alors soit placer la vitre la plus épaisse à l’extérieur, soit du côté intérieur de votre habitation.

L’apport de lumière d’une baie double vitrage

Le double vitrage répond actuellement aux réglementations imposées par l’état en termes d’économie d’énergie. En hiver, une baie à double vitrage vous procurera l’avantage de pouvoir profiter des rayons de soleil tout en transformant ces rayons en chaleur naturelle. Toutefois, étant donné que le double vitrage laisse passer beaucoup de lumière, en été, pour votre confort, il vous est conseillé de vous équiper également d’une protection solaire. Vous trouverez sur le marché des doubles vitrages à isolation renforcée qui vous protégeront en été tout comme en hiver.

Les doubles vitrages antieffraction

Il vous est également proposé sur le marché des doubles vitrages antieffraction et des vitrages conçus avec des vitres feuilletées. Ces vitrages ont été conçus pour freiner les tentatives d’effraction étant donné qu’ils peuvent résister pendant 6 minutes.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale