La baie vitrée en PVC, grâce à ses nombreux points forts, gagne de plus en plus de terrain sur le marché actuellement. Toutefois, avant d’investir dans l’achat d’une baie vitrée en PVC il est important pour vous de connaître les avantages qu’elle vous offre et les inconvénients.

Les points forts d’une baie vitrée en PVC

  • Le prix : la baie vitrée en PVC a conquis de nombreuses personnes grâce à un prix faible par rapport à ceux des baies vitrées en bois et en aluminium.
  • La facilité d’installation : très légère, la baie vitrée en PVC se démarque également des autres car elle permet une pose facile et rapide
  • Les normes environnementales : le PVC est un matériau entièrement recyclable. Avec une baie vitrée en PVC, vous n’aurez, de ce fait, aucun problème en matière de normes environnementales pour pouvoir commencer vos travaux
  • L’isolation: les baies vitrées en PVC disposent de chambres d’air et de joints de frappe qui leur permettent d’offrir aux habitations une bonne isolation que ce soit thermique ou acoustique.
  • L’esthétique : du fait de sa couleur blanche, le PVC donne une touche de clarté à votre habitation et procure un effet de légèreté à votre baie vitrée. Le PVC est, par ailleurs, facile à entretenir car pour lui redonner son éclat, il vous suffit de passer un coup d’éponge.

Les limites de la baie vitrée en PVC

Malgré ses nombreux avantages, les baies vitrées en PVC connaissent toutefois certaines limites, notamment en rapport avec la rigidité. En effet, le PVC n’est pas très rigide et peut de ce fait, entraîner certains inconvénients sur sa durabilité: avec les manipulations quotidiennes, vous rencontrez des défauts d’étanchéité ou encore de fermeture. A cause de ces défauts , les baies vitrées sont préconisées pour les baies vitrées fixes et les ouvertures moyennes qui ne requièrent pas de grandes manipulations. Afin de pallier ce problème, vous pouvez combiner le PVC et l’alu pour renforcer la rigidité du PVC.

Autre élément dont vous devrez vous soucier avant l’installation d’une baie vitrée en PVC,c’est l’autorisation de sa pose. En effet, si votre maison se situe à proximité de certaines zones d’habitation spécifiques ou d’un patrimoine classé, il se peut que l’installation ne soit pas autorisée . Dans ce cas, renseignez-vous auprès de votre mairie  et du syndicat de copropriété pour vous assurer d’avoir les autorisations nécessaires pour l’installation de votre baie en PVC.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale