Pour donner un nouveau look à votre intérieur, la pose d’une baie vitrée se révèle être une excellente solution. Pour cela, vous pouvez opter pour une baie vitrée coulissante ou une baie fixe. Ces quelques lignes vous permettront de mieux connaître les caractéristiques d’une baie vitrée fixe et ainsi vous aider à faire votre choix.

Baie vitrée fixe et isolation

L’installation d’une baie vitrée fixe dans votre demeure constitue une très bonne solution pour diminuer vos charges en matière de chauffage et d’électricité. En effet, la baie fixe est un excellent isolant, plus que la baie vitrée coulissante. Du fait que la baie fixe  ne dispose pas d’ouverture, elle est un excellent allié face au vent.

Habituellement, la baie vitrée fixe est orientée vers le nord. Toutefois, vous pouvez également  l’installer du côté sud  mais pensez à l’assortir d’une protection solaire telle que des stores ou autres surtout durant l’été.

Sachez également que la baie vitrée fixe vous permettra de respecter les normes de la réglementation thermique 2012 sans avoir à effectuer de gros travaux. Pour rappel, cette réglementation impose aux habitations d’avoir des surfaces vitrées au moins égales au 1/6 de la surface habitable.

Baie vitrée fixe et esthétique

Si vous souhaitez apposer une touche de lumière à longueur d’année dans votre maison, la baie vitrée est toute indiquée. Si vous disposez d’un budget assez serré, sachez que la baie vitrée fixe est largement moins onéreuse que la baie vitrée coulissante.

Pour décorer votre intérieur selon vos goûts, vous pouvez personnaliser celle-ci avec des cadres colorés. Ceci dépendra du matériau que vous aurez choisi pour le support de la baie : en PVC, en aluminium, ou en bois.  Afin de faciliter l’entretien de votre ouverture, vous pouvez également choisir un revêtement autonettoyant. Dans le cas où vous souhaitez avoir une certaine intimité dans votre intérieur, pensez à acheter des accessoires comme un film opacifiant ou des rideaux que vous pourrez tirer lorsque vous en aurez envie.

Baie vitrée fixe et sécurité

Actuellement, les baies vitrées fixes sont de plus en plus sujettes aux effractions. Pour votre sécurité, pensez à choisir un vitrage renforcé. Pour cela, le verre feuilleté semble la meilleure alternative car elle est plus résistante face aux coups et mettra donc plus de temps à céder face à une tentative d’effraction.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale